Contacter des constructeurs de maison clé sur porte vous met à l’abri de nombreux imprévus et vous fait économiser du temps. Les constructions traditionnelles vous permettent de bénéficier d’un suivi incluant les différentes étapes de construction. Cela facilité la gestion de votre budget, et vous épargne le temps de recherche de terrain et des procédures d’acquisition des matériaux.
Processus de construction d’une maison clé sur porte
Certaines habitations clé sur porte sont construites en pièces détachées et reconstituées sur place. Avec la venue des technologies américaines intègrent une constitution de la maison dans son ensemble et un transport après acquisition. Une véritable maison qui vole, les maisons clés sur porte utilisent des dalles faites en béton, un matériau très solide, au lieu que les fondations des chantiers, qui prennent plus de temps. Cette stratégie permet de terminer les travaux de construction.
Des prix abordables
Pour le plan financier, elles coûtent plus moins chères que les logements traditionnels. Le prix d’une maison clé sur porte vaut environ 1000 € au mètre carré. Avant de vous lancer, commencez par effectuer des recherches sur les meilleures entreprises de construction. Par exemple, vous pouvez explorer des sites et opérer une comparaison des offres. La sélection des modèles vous permet de choisir ce qui vous convient, ensuite faite une réservation. La durée de la réservation est d’une semaine maximum, après cette période, si vous ne passez pas à l’étape suivante, vous êtes considéré comme démissionnaire. Vous devez signer le contrat de réservation et versez un montant de 4 000 € environ pour l’exécution de la maquette.
Les procédures légales
Lorsque vous effectuez une sélection, vous êtes informés des prix. Une visite du bien témoin s’ensuit de la signature d’un contrat de construction de maison individuelle (CCMI). Le délai à ce stade est de 10 jours. La procédure définitive est la signature du contrat de vente et la remise des clés en présence du notaire.
Une offre de prix sur mesure
Lorsque vous décidez d’acheter un bien immobilier clé sur porte, une offre de prix sur mesure vous est remise par un le représentant. La construction lors d’un rendez-vous ou d’une visite de la maison témoin. L’offre a une validité d’un mois à compter de sa réception et est relativement complète.
La construction du bien
C’est à ce moment que la créativité prend tout son sens. Une fois que l’accord reçu, vous rencontrerez le gestionnaire de projet chargé de la construction de votre maison clé sur porte. Vous allez décidez ensemble des différents aménagements possibles, le nombre de parquet, la baignoire, ou encore une douche à l’italienne, chaque aménagement est discuté pour répondre à vos besoins.
Après la construction du bien, un rendez-vous avec le notaire pour la signature des actes de vente. Vous devenez de façon officielle propriétaire de votre nouvelle maison clé sur porte et débutez le remboursement de votre crédit. Que vous soyez à la recherche d’une maison clé sur porte mitoyenne, isolée ou jumelée.