Et si vous placiez votre argent dans une SCPI ?

Si comme de nombreux Français vous ne savez plus comment placer votre argent de façon efficace, il est temps pour vous de trouver une autre façon de faire. C’est justement ce que nous allons vous proposer aujourd’hui via cet article : placer votre argent dans l’immobilier locatif, et plus particulièrement les SCPI. Par exemple, connaissez-vous les SCPI Malraux ? Cette SCPI permet d’investir dans ces biens immobiliers classés qui sont à restaurer. Bref, on vous explique le fonctionnement global des SCPI.

Les avantages de l’immobilier locatif en SCPI.

Avant toute chose, il est essentiel de vous expliquer ce qu’est une SCPI. Pour faire simple, c’est une société qui achète de l’immobilier et en ouvre le capital aux investisseurs. Illustrons cela par un exemple : une SCPI (Malraux ou non pour le coup), achète un bien d’une valeur d’un million d’euros. Le capital en est alors découpé en 10 000 parts de 100€ chacune pour les investisseurs. Vous avez bien compris le principe : vous pouvez investir dans l’immobilier locatif dès 100€ ! C’est en effet ce qui permet à de nombreux petits investisseurs d’investir dans l’immobilier.

Bien entendu, en fonction du nombre de parts achetées, vous recevrez plus ou moins de dividendes (l’équivalent des loyers). Ainsi, vous toucherez de façon régulière des revenus, et vous n’aurez rien d’autre à faire ! C’est là le second avantage de la SCPI : nul besoin de s’occuper de la gestion locative, du passage devant chez le notaire ou encore des divers travaux qu’il est possible d’avoir. Non, vous avez juste à attendre que l’argent arrive sur votre compte, et, pourquoi pas, à continuer d’investir dans les SCPI.

Bref, vous l’aurez compris, si vous ne souhaitez pas vous lancer pleinement dans l’aventure de l’immobilier locatif, l’investissement dans une SCPI peut représenter une bonne alternative pour vous. Si vous hésitiez encore à savoir comment placer votre argent, c’est peut-être l’occasion de vous lancer 😉