Les astuces pour aménager la nursery de votre bébé

Vous venez de vous installer dans une nouvelle maison et vous attendez en plus un nouveau membre de la famille ? Par manque de budget, vous ne pourrez pas effectuer de grands travaux dans la chambre de votre bébé. Pour vous aider à économiser, nous vous proposons quelques astuces pour aménager la nursery de votre petit bout comme il faut.

Faire soi-même la décoration

Si vous voulez économiser sur votre budget décoration maison, nous vous conseillons de faire vous-même la décoration et l’aménagement de la chambre de votre bébé. Ce sera d’ailleurs une façon pour vous de la personnaliser à votre goût et de créer par la même occasion une chambre pleine d’amour. En choisissant cette option, vous pouvez être sûr d’aimer le résultat final et surtout de savoir exactement ce que vous voulez vraiment faire dans la nursery de votre bout de choux. Il vous suffit de vous fixer un budget et de vous y tenir pour créer un petit nid douillet à votre nouvel arrivant. De plus, vous pourrez choisir vous-même les fournitures que vous allez utiliser, ce qui vous permettra d’économiser assez d’argent.

Choisir le bon matériel

Le choix du matériel que vous allez utiliser pour décorer et aménager la nursery de votre bébé est capital, car c’est l’endroit où votre enfant va habiter. Il est donc important que le matériel que vous choisissez soit de bonne qualité et le plus important sain pour le bébé. Pour éviter les produits nocifs pour les bébés, nous vous conseillons d’opter pour :

  • Des papiers peints et des peintures éco responsables. De nombreux commerçants proposent aujourd’hui des fournitures de revêtement mural respectueuses de l’environnement ainsi que de la santé fragile de votre bébé.
  • Des parquets en bois naturel. Le bois naturel est le moins nocif et le plus écologique pour la chambre de votre bébé. Les parquets de ce type ne sont d’ailleurs pas très chers. Si vous n’avez pas les moyens cependant, vous pouvez toujours recouvrir le sol de tapis fait avec de fibres naturelles pour respecter la santé de votre bébé. Le coton ou encore la laine est donc conseillé. Toutefois, veillez à toujours bien  nettoyer le tapis.
  • Des meubles font avec du bois naturel : berceau, table à langer, chaise. Le bois naturel est le matériel idéal si vous voulez de la qualité et de la longévité.

Customisez

Vous pouvez également récupérer les vieux meubles de vos enfants pour économiser et utiliser l’argent pour l’achat du parquet en bois naturel par exemple. Vous pouvez ainsi customiser les meubles récupérés en les peignant avec de la peinture éco responsable ou en la tapissant de papiers peints éco responsables également. Le choix est vaste avec la customisation et vous permettra de mettre des sous de côté pour peaufiner la nursery.