Vous êtes propriétaire d’un bien immobilier hors de la ville, dans la campagne ou dans un des sites touristiques de la France. Le seul problème c’est que vous utilisez rarement le bien que vous êtes à la recherche d’un plan qui pourrait vous aider dans son exploitation. Comme la propriété n’est pas votre résidence principale, vous pouvez toujours mettre votre bien immobilier en location pour les vacances.
Les avantages de louer son bien immobilier à des vacanciers
Comme vous n’utilisez votre bien immobilier à la campagne que rarement, le mettre en location pour des vacanciers vous permettra de bénéficier de nombreux avantages auquel vous n’avez pas pensé. En effet, louer un bien immobilier lors des saisons des vacances vous permet :
- De disposer de suppléments de revenus
- De disposer de quelqu’un qui va veiller et prendre soin de votre bien en votre absence
- De bénéficier d’une imposition très avantageuse
C’est donc une solution très pratique que vous pourrez adopter à tout moment de l’année. Ainsi, vous pouvez donc tenter l’expérience durant les vacances d’été pour en déduire vous-même de l’impact de cette pratique sur vos finances.
Une location pratique et facile à mettre en pratique
La location saisonnière est très pratique, car vous pouvez disposer bien quand vous le voulez. En effet, en tant que propriétaire, c’est à vous de décider à quel moment vous allez utiliser votre propriété et quand la mettre en location. De plus, elle a l’avantage de vous permettre de louer votre bien immobilier durant toute l’année. En effet, comme chaque individu dispose de ses propres calendriers pour les congés et les vacances, vous avez donc la possibilité de louer votre bien même pendant les périodes hors des vacances. Ce qui vous sera très bénéfique au niveau des finances vous permettant d’avoir à disposition une source de revenus supplémentaires très rentable. De plus, comme ce type de location exige une location meublée, le loyer sera également en conséquence. D’où sa rentabilité.
Une imposition très bénéfique
En plus des avantages financiers que vous percevez en louant votre bien immobilier à des vacanciers, vous bénéficiez également d’un taux d’imposition assez bas avec ce type de location. En effet, le régime qui régit la location saisonnière est celui qui est en charge des Bénéfices Industriels et Commerciaux ou BIC. Vous aurez ainsi droit à une réduction de 50 ù du taux d’impôt imposé si vous avez mis en place une location saisonnière dont la recette annuelle n’est pas supérieure à 32900 €. Il est même possible de réduire le taux d’imposition à 71 % si vous avez opté pour la location de logement « meublé de tourisme » dont le revenu annuel ne dépasse pas les 82200€ par an.