L’immobilier a toujours été l’investissement préféré des Français. Cependant, la crise sanitaire du Coronavirus a chamboulé beaucoup de choses. Néanmoins, cela n’a pas encore vraiment affecté ce domaine. Pour preuve, même en 2021, plusieurs raisons font qu’investir dans l’immobilier reste un bon placement et de nombreux investisseurs y croient dur comme fer.
Investir dans l’immobilier reste encore très profitable
La crise sanitaire a effectivement fait couler des entreprises dans certaines activités. L’investissement immobilier de son côté reste très prometteur. Sauf pour des raisons comme le changement de l’environnement ou la dégradation du bâtiment, un bien immobilier est toujours exploitable et rentable. De plus, les différentes opérations effectuées dans ce domaine bénéficient de différents systèmes de défiscalisation. Par exemple, au mois de janvier, le taux d’emprunt a connu une baisse. Cela représente une opportunité pour les investisseurs de demander un prêt pour avoir un bien immobilier. Il y a aussi l’effet de levier grâce au crédit, surtout pour un logement locatif.
L’investissement immobilier permet de disposer d’un bien durable
Ce qui rend encore plus intéressant l’investissement dans l’immobilier, c’est que cela permet de constituer un patrimoine pérenne. Cela est possible sans avoir d’énormes sources de revenus. La première étape à franchir est l’achat de la résidence principale, puis d’autres propriétés à mettre en location ou encore d’une résidence secondaire. En cette période d’après covid19, investir dans l’immobilier reste encore plus rentable que les produits d’épargne. Si l’assurance vie propose un rendement inférieur à 2 %, cela atteint les 7 % dans le domaine de l’immobilier.
L’investissement immobilier reste un très bon moyen de préparer sa retraite
Lorsqu’on part en retraite, les revenus baissent jusqu’à 25 %. Pourtant, les dépenses journalières connaissent une augmentation à cause des frais sanitaires. Investir dans l’immobilier représente la meilleure solution pour compléter les revenus pendant la retraite. Généralement, le crédit qui a permis d’acheter le bien immobilier est remboursé avant la retraite. Cela permet aussi de s’affranchir de la location de logement si c’est encore le cas. Il faut savoir que l’investissement immobilier est toujours possible même après 55 ans. Le financement peut se faire avec une partie de la retraite.
Les autres raisons qui font que l’investissement immobilier est et restera un excellent placement
Même avec la crise sanitaire engendrée par la covid19, il est toujours préférable de miser sur l’immobilier.
- Il permet d’assurer la protection de la famille. Cette forme d’investissement résiste très bien aux différents problèmes économiques ainsi qu’à l’inflation.
- Investir dans l’immobilier contribue également à la réduction des impôts. Cela permet de profiter d’énormes économies. Par ailleurs, les différents systèmes de réduction d’impôt sur le revenu s’adressent à tous les profils d’investisseurs et pour tous les types de projets.