Si vous projetez de déménager sur Lausanne et réaliser vous-même l’opération, il vous est nécessaire de bien respecter quelques techniques. Pour gagner un peu de place et faciliter le déplacement, les meubles sont à démonter. Vous devez également les remonter une fois arrivée à votre nouveau logement. Afin de préserver la santé de votre mobilier, ces étapes doivent être réalisées avec soin.
Est-il nécessaire de tout démonter ?
Démonter un meuble a pour but de faire un gain de place dans la voiture. Démontés, les meubles n’occupent pas beaucoup à l’intérieur du véhicule. Dans ce cas, vous n’avez pas à faire le va-et-vient pour aller récupérer les autres biens. Aussi, faire le démontage des meubles permet de faciliter leur transport. Les transporter en un bloc se révèle être une opération difficile.
Pourtant, tous les meubles ne sont pas démontables, et ce, pour plusieurs raisons. Il y en a qui sont difficiles à démonter. D’autres ne sont tout simplement pas démontables. Ainsi, avant de procéder l’opération, il est d’une grande importance de prendre en compte quelques paramètres comme :
- La taille de la voiture
- L’accessibilité au logement
- La taille de la porte
- Etc.
Prendre le temps de démonter et monter les meubles
Le processus du démontage ne doit pas se faire à la hâte. Ceci doit être fait avec précaution. Il est donc nécessaire de prendre votre temps. L’idéal est de le réaliser des jours en avance, non le jour j de votre déménagement. Cela vous permet de déménager rapidement sur Lausanne.
Dans la majorité des cas, les mobiliers démontables sont accompagnés par une notice de démontage. Il est donc recommandé de suivre à la lettre les instructions qui s’y trouvent pour ne pas endommager votre mobilier.
Bien ranger les différentes pièces
Les meubles démontés se réduisent en de petites pièces. Afin d’éviter de les perdre et de les confondre, il est important de bien les ranger. Cela reste une question d’organisation. Avant tout, pour ne pas abîmer les éléments composant vos meubles, il est d’une grande importance de vous munir des outils nécessaires comme un tournevis, clé Allen, clés plates ou autres.
Il est recommandé de rassembler toutes les pièces qui doivent être ensemble. Celles-ci sont à placer dans des sachets ou cartons individuels pour ne pas tromper dans le remontage des meubles. Bien sûr, cela ne va pas perdre votre temps une fois arrivé dans votre nouvelle habitation.
Opter pour un service de montage et de démontage de meubles fait par un professionnel
Admettons que le processus de démontage et de remontage des meubles soit un véritable casse-tête. Heureusement, il existe actuellement des professionnels qui se lancent dans cette opération. Avec l’intervention d’un professionnel, vous n’avez plus à vous casser la tête. Il se charge de tout réaliser. Il prend également la responsabilité de garantir la protection de vos meubles lors de leur démontage et remontage. Bien sûr, lui confier la mission permet de faire un gain de temps considérable sur cette opération très contraignante.