Dans le canton de Luxembourg, on compte près de 620.000 habitants et plus de 160 nationalités. D’autre part, il accueille chaque année 11.000 nouveaux résidents. Du fait de la forte demande, on peut identifier au cours d’une année environ 4.000 logements neufs construits. Mais, ce nombre reste limité par rapport au chiffre sollicité pour satisfaire tout le monde. En conséquence, le prix des habitations est en constante progression. Cependant, les avantages des propriétaires au Luxembourg restent nombreux.
Pour rentabiliser son investissement
Les chiffres de l’Observatoire de l’Habitat au Luxembourg démontrent que les logements y prennent de la valeur chaque année. En effet, entre 2019 et 2020, le prix des appartements anciens a grimpé de 15,8%. De même, pendant cette période, le coût des habitations neuves a évolué de 14,4%. Malgré cette hausse des prix, les transactions continuent de se multiplier. D’ailleurs, la vente des biens anciens a augmenté de 8% et celle des nouvelles constructions a bondi de 20%. Concrètement, le prix moyen d’une maison ancienne est de 10.000 €/m2 contre 11.000 €/m2 pour une construction neuve. Au besoin, faites appel aux services de ce constructeur au Luxembourg.
Pour profiter d’une fiscalité alléchante
Au Luxembourg, l’impôt foncier est très incitatif. En clair, les intérêts sur les prêts hypothécaires peuvent être déduits sur le plan fiscal. De plus, aucune plus-value n’est imposée. Cela limite donc considérablement le montant de la dépense globale. Dans cette même logique, l’acquéreur peut être gratifié d’un abattement fiscal pendant l’achat du bien. D’un autre côté, il peut le prendre en compte dans les actes notariés ou au niveau de l’assurance. Toutefois, il est important de souscrire un contrat d’assurance pour son logement afin de bénéficier d’un accompagnement fiscal optimal. Celui-ci est particulièrement bénéfique quand le propriétaire décide de le mettre en location ou d’y effectuer des travaux d’une grande envergure.